La Swiss Casualty Pool fournit aux intérêts marchandises et leurs assureurs, conseils et support  dès la première notification pour une rapide libération et prompte livraison de la marchandise saine sans que les parties aient à accepter les inconvénients résultant de l’urgence et de la nécessité de fournir rapidement les garanties pour une livraison rapide des marchandises à leurs clients.

En cas de sauvetage sous la Lloyd’s open form (LoF), les sauveteurs  font souvent une notation aux assureurs comme condition pour l’acceptation des garanties. En outre, les garanties sont régulièrement requis à être mis en place à Londres. La Swiss Casualty Pool peut organiser la fourniture de garanties à Londres contre une garantie équivalente mise en place localement en Suisse.

Grâce à un personnel expérimenté et des relations de travail bonnes et régulières avec la Chambre d’Arbitrage  de Sauvetage du Lloyd (SAB), Sauveteurs, Dispacheurs d’avarie commune et les principales lignes de transport maritime, toutes les communications pour la libération rapide et sans problème de la marchandise peuvent être efficacement faites et complétées par la Swiss.Casualty Pool.

Après la libération rapide et la livraison des marchandises sauvées des sauveteurs et du navire,  la Swiss Casualty Pool négocie pour les intérêts communs une rémunération raisonnable pour le sauvetage, et vérifie ou défend les coûts réclamés en vertu de l’avarie commune et les indemnités accordées en avarie commune.

Dans le cas d’une cause inconnue du dommage et le calcul des demandes reconventionnelles contre les parties responsables,  le  Swiss Casualty Pool, à un stade très précoce, peut commencer la recherche et trouver  le meilleur coût possible, sauvegarder et unir  les forces avec d’autres intérêts communs sans d’emblée perdre leur propre capacité de prise de décision.

Suite à la libération en temps utile de la cargaison saine, l’attention de Swiss Casulaty Pools se tourne à la défense des demandes inappropriées en vertu de la version applicable des Règles d’York et d’Anvers et étudie les possibilités de  recours en cas de pertes ou  dommages causés par l’incident ou la contribution avarie commune contre tout  éventuel défendeur et  procèdera  ainsi  s’il devrait y avoir une chance de succès. En cas de pertes importantes permettant aux armateurs et autres bénéficiaires (expéditeur / affréteur) de limiter leur responsabilité en vertu de la Convention de Londres,  Swiss Casualty Pool prendra soin de la notification des demandes et de la communication avec l’administrateur du Fonds de limitation et  prendra soin d’avoir une représentation appropriée.

Pour les évènements majeurs en mer tels que incendie , échouement,  collision ou périls similaires impliquant spécifiquement navires porte-conteneurs,  Swiss Casualty Pool , en tant que prestataire de service neutre et spécialisé, regroupera des intérêts parallèles pour de petits ou moyens opérateurs  et leurs assureurs. En plus des économies dans les capacités de travail quotidiennes et l’éviction des sources potentielles d’échec, les intérêts marchandises et leurs assureurs peuvent, de ce fait,  bénéficier  largement d’avantages financiers et autres avantages directs et indirects.